Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Over the Rainbow
13 octobre 2011

Une bague bleue pour Micky

Il y a déjà quelque temps, une de mes amies très chère
m'a confié une bague en argent à laquelle elle tenait beaucoup.

Seul hic, il n'en restait plus que l'anneau.
Elle comptait sur moi pour relooker le bijou.
Il ne me restait plus qu'à farfouiller dans ma collection de boutons
pour trouver LE bouton convenant.

Pas simple à trouver, ce bouton, car le plateau de la bague était en creux.
J'ai donc commencer par sélectionner un petit bouton en nacre
qu'il m'a fallu user pour l'amincir avant de le coller dans ce creux.

Ensuite j'ai pu me lancer dans le choix du bouton.
Parmi de très jolis boutons en émail, mon amie en a retenu un, bleu intense.
Il ne me restait plus qu'à ôter le pied de ce bouton,
à coller celui-ci sur le plateau,
à serrer entre des petites pinces et à attendre.

Tout ça, vous le voyez sur ce montage photos

BagueMicky
                                                                   Un petit clic sur la photo pour mieux voir

En haut à gauche, l'anneau tout nu, 
au milieu les boutons émaillés,
à droite, le bouton choisi, plus le petit bouton de nacre.
A gauche, le bouton de nacre non usiné,
et à côté, la bague avec la nacre collée.
En dessous, le bouton émaillé débarrassé de son attache,
et encore en dessous, un essai avant le collage.
Enfin, à droite, LA BAGUE terminée.

Elle plait à  mon amie et pour moi, c'est l'essentiel.

Bizatous
CatSignature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une belle réalisation, et une seconde vie pour cet anneau en argent
F
superbe
M
une deuxième vie pour cette bague!!<br /> bravo!!
S
Oh, c'est d'une beauté !!!! J'adoreeeeeeeeee !
C
gaie, fraiche, ravissante...
Over the Rainbow
  • blog collectif et éphémère de créations et réalisations d'ouvrages et de travaux manuels aux couleurs de l'arc en ciel. Une couleur par mois de mai à novembre, et un Arc en Ciel en décembre pour terminer l'année 2011 en couleurs!!! calarcenciel@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité