30 janvier 2012

Un essai blanc

Ça faisait un moment que je voulais essayer... alors voilà, c'est fait, mais c'est moyennement concluant ! Ça quoi ? faire tenir du crochet façon dentelle, pour façonner une corbeille... Ici j'ai passé 3 couches de colle blanche, et on ne peut pas dire que le résultat soit hyper convaincant. C'est encore un peu mou quoi ^^. Mais pour mettre des pelotes dedans, ça marche quand même !Merci Barjo pour ce voyage qui nous aura tenues un bon moment, bizàtoutes et bravo pour toutes ces chouettes créas !Jo.
Posté par Jo_siane à 21:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 janvier 2012

Du neuf avec du vieux !

Je ne suis pas fan d'ouvrage tout blanc, enfin pour moi je veux dire, et pour ce mois du blanc chez over the rainbow je cogite depuis le début du mois et c'est la page blanche ^^ "sépakoifaire" et "jépodidé" sont mon lot quotidien, de ce fait pas question de faire un truc qui prendrait un peu de temps, vu que ce temps je l'ai perdu à cogiter "du keskejevébricolépourovertherainbow" ! je me suis donc lancé dans un cornet de glace vanille avec chocolat sur le cornet, et une fois fini ... bof ouais pas terrible .... et l'idée à enfin... [Lire la suite]
Posté par mimipoudderiz à 11:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
19 janvier 2012

south bay shawlette

ma participation au blanc de janvier : ce châle que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire avec de la baby blatt naturel de chez Anny Blatt , crochet 3 qu'est ce qu'on fait en février ???? pas envie que ça s'arrête  , l'aventure a été bien sympa Soaz  http://lagrandesoaz.blogspot.com/
Posté par Soaz44 à 11:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2012

Petite fleur blanche comme la neige...

Voici ma création pour le mois janvier en blanc - une petite broche... Réalisée à partir de les échantillons de laine envoyées par Trio de Droguerie. Modèle est de ma propre création. Pour voir plus de photos, cliquez ici. Ausra
Posté par ausra2010 à 10:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 janvier 2012

Disques à démaquiller coton

Ce mois-ci j'ai réalisé une idée que j'ai vu depuis longtemps sur un blog, je n'ai hélas pas noté le lien. Alors si vous connaissez cette création ou l'avez déjà vue, je serai ravie de mettre un lien. Mais je pense que c'est une idée qui a du être reprise maintes fois, pour l'avoir apercue sur différents blogs. Bref, ce mois-ci, ce sera ma participation pour le mois du blanc, des disques crochetés en pur coton. Pas très idéal pour le démaquillage des yeux avec des textures trop fluides, mais parfaits pour étaler du lait épais,... [Lire la suite]
Posté par catherine84 à 11:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
14 janvier 2012

Pochette blanche

Voici ma participation au thème "janvier en blanc" une pochette blanche en coton brillant faite sur la base d'un rectangle pour la pochette et de trois triangles grannies assemblés pour le rabat (triangle n°61 de ma bible : Crochets motifs, Beyong the square) Intérieur doublé d'une cotonnade anglaise Bonne journée et  MEILLEURS VOEUX 2012 A TOUS ET TOUTES Cath
Posté par cath-b à 09:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 janvier 2012

Mon arc en ciel

Enfin terminé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'assemblage a été long, mais long .... mais j'en suis venue à bout en début de semaine. Les derniers jours étaient frénétiques : j'en avais même mal au poignet .... Pour rappel : Le modèle de la couverture Drops, crochet n°4, laines de mon stock (qui n'a pas diminué pour autant, j'en suis malade ...), 256 grannys et 2.10 X 2.10 m pour les dimensions. Un très grand merci Barjolaine pour ce challenge. Sans ça, je n'aurai jamais fait ce plaid qui plait énormément ! Plus de photos et... [Lire la suite]
Posté par Gwenaelle37 à 08:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 janvier 2012

Mon arc en ciel avec 2 jours de retard

J'avais prévu de vous présenter ce week-end ma version de l'arc en ciel sur laquelle je travaille depuis septembre mais de tristes évènements survenus en fin de semaine m'ont empêchée de publier à temps. J'espère que vous ne m'en voudrez pas ... Voici donc Mon "Mamy bag African Flower" en Holst Garn Super Soft :   Je n'ai pas vraiment suivi le mode d'assemblage du "Mamy Bag" de Cécile Franconie car je ne voulais pas que les hexagones soient repliés sur les anses qui sont elles-mêmes rondes en bambou.   Il est... [Lire la suite]
Posté par Spirou36 à 12:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 janvier 2012

TIT N'OURSON.

HELLO C'EST LYDIE Un tit n'ourson tout blanc (17 cm) au crochet. Lien vers le tuto trouvé là Chez Patte a truc. Avec une tite photo de sa famille. Ils ont tous trouvés une famille d'accueil ;-) Fait main par les miennes BRAVO encore pour toute vos jolies créas 2011.. Belle, douce et créative année.
Posté par C_Lydie à 19:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 janvier 2012

c'est moi qui ouvre le bal.... blanc?

Bon, et bien je me lance alors!!!! Voici un col-snood inspiré d'une idée originale de Lady Colori 3 pelotes de Nepal de Drops crochet 5,0 Barjolaine
Posté par barjolaine à 14:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,